C’est la plus grande difficulté pour tout auteur indépendant : développer son lectorat. Que ça soit au tout début de notre parcours en auto-édition ou cinq ans après notre premier ...
Fidéliser ses lecteurs, c'est la clé en auto-édition pour ne pas avoir à tout recommencer à chaque sortie et faire ainsi grandir son lectorat sur le long terme. :) Des ...
Comment jongler entre l'écriture et la promotion de ces romans ? A quoi ressemble le quotidien d'un auteur qui vit de ses romans ? Régulièrement, je vois passer ce genre ...
C’est un grand débat dans la communauté des auteurs. On voit passer cette question régulièrement sur les réseaux sociaux. On lit des commentaires divers et variés… plus ou moins fondés. Est-il possible ...
Faire connaître son livre est le nerf de la guerre pour tout auteur indépendant, débutant ou expérimenté. Nous le savons : nous n’avons pas les moyens ni l’image des maisons ...
A chaque sortie, j'utilise les services de Relations-Publiques.PRO pour faire connaître mes romans auprès des médias. Je vous donne aujourd'hui mon avis sur Relations-Publiques.Pro qui m'aide à écrire mon communiqué ...
J'ai à de nombreuses reprises lu des avis sur Simplement Pro, une plateforme qui permet de trouver des chroniqueurs et de répondre au problème parfois épineux des commentaires.Mais je ne ...
C'est l'exercice le plus difficile lors d'une séance de dédicaces : aborder le lecteur et ouvrir la conversation pour que vous puissiez présenter vos livres.Aller de l'avant, faire ce pas ...
Il y a plusieurs options pour diffuser ses livres en librairie : le faire tout seul auprès de Décitre, Chapitre, la FNAC... ou choisir Books On Demand. J'ai personnellement testé ...
Dans cet article, j'aimerais vous parler d'un sujet que j'aborde dans mon eBook "7 fondamentaux pour s'auto-éditer et vivre de ses romans" : comment référencer ses livres en librairie ?Personnellement, j'ai ...