Oui, il est possible de générer un revenu grâce à l'auto-édition ! Mais tous les auteurs n'en sont pas capables.

Devenez un auteur professionnel et mettez toutes les chances de votre côté.

L'auto-édition c'est un peu comme sauter dans le grand bain sans savoir nager

Vous avez la boule au ventre à chaque instant de peur de vous tromper, de ne pas utiliser les bonnes techniques ou plateformes... Vous angoissez à l'idée de ne pas y arriver.

Il est difficile de trouver les solutions qui répondent à vos problèmes personnels à un instant T. Chacun y va de son article, de son conseil, mais ça ne répond jamais à 100% à vos questions... alors, vous finissez noyé sous l'information et vous restez paralysé.

Frustré, vous observez la réussite des autres en espérant trouver la recette magique. Vous voyez des auteurs auto-édités grimper dans les TOP 100, TOP 10 sur Amazon, cumuler les super commentaires... Parfois, leurs livres ne semblent pas mieux que le vôtre, pourtant, eux, ils y arrivent ! Pourquoi pas vous ? C'est tout à fait normal que vous vouliez vous aussi avoir votre place devant les lecteurs.

Vous sentez alors un décalage de plus en plus grand entre ce que vous voudriez et ce que vous pensez que votre livre mérite... et vous perdez espoir.

Au risque de perdre votre passion

Si vous ne sortez pas de cet état de peur, de paralysie et de frustration, vous allez perdre confiance en vous et en vos écrits.

Vous n'allez plus oser parler de vos livres à vos proches, vous allez vous cacher pour écrire... voire, vous allez arrêter d'écrire. À quoi bon, si personne ne vous lit ? 

Vous n'atteindrez jamais l'indépendance tant espérée, votre rêve de vivre de votre plume... et jamais le message que vous souhaitez partager avec les lecteurs ne sera entendu. Cela arrive malheureusement à de nombreux auteurs.

Ce n'est pas de votre faute

C'est normal d'en arriver à ce stade, car vous n'avez pas eu les bonnes informations au bon moment.

Ou on vous a fait croire les mauvaises choses : qu'il fallait être édité pour être connu, qu'il fallait vendre un million de livres pour vivre de votre passion, qu'il fallait payer 1200€ pour utiliser telle ou telle plateforme... Pire, qu'il vous suffisait de publier sur Amazon pour avoir des lecteurs et réussir !

Finalement, vous avez fait ce que la majorité des auteurs font et comme la majorité des auteurs, ça s'est mal terminé. Sachez que seule une minorité d'auteurs obtient d'excellents résultats.

Comment font ceux qui réussissent en auto-édition ?

Ces auteurs que vous voyez dans le TOP 10 Amazon avec des centaines de commentaires, ont mis en place des stratégies claires.

Pour ça, ils ont pris le temps de se former, de se renseigner, ils ont testé et comme vous, ils ont parfois échoué. Mais ils ont persévéré.

Ils sont allés chercher les informations auprès des bonnes personnes : celles qui avaient déjà réussi avant eux. Et chaque auteur à la possibilité de faire ce même chemin.

Vivre de ses romans, c'est vraiment possible ?

Comme tout auteur indépendant, j'ai mal commencé en auto-édition. Mes deux premiers livres ont été des flops : je n'avais pas de réseaux, pas de visibilités, pas de stratégies et des mauvaises connaissances. 

J'étais perdue et parfois, je voulais juste abandonner. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai décidé de faire des choses nouvelles, de mieux me former, de sortir de ma zone de confort... et après 3 ans, les résultats sont là : je vis de ma passion, mon troisième roman est entré dans les TOP 20 et je suis aujourd'hui médiatisée. 

Ce qui m'a le plus aidé, c'est de regarder comment ceux qui ont réussi avant moi ont fait. C'est de parler et d'échanger avec ces personnes.

Finalement, j'ai été accompagnée par des auteurs qui en savaient plus que moi. Ils m'ont dit ce que je devais faire, lire... ce que je devais tester. Et j'ai foncé, même si j'avais peur. Grâce à tout ça, à partir d'octobre 2017, j'ai réalisé l'équivalent d'un SMIC de bénéfices* par mois.

* Bénéfice : Prix du livre - coût de fabrication - commissions lors des dédicaces.

Et tous les auteurs peuvent le faire ! Pas besoin d'écrire des comédies, de l'érotisme avec des milliardaires.

Je vis de ma passion aujourd'hui avec des romans qui racontent des drames de vie, des histoires sombres... même si elles apportent de l'espoir, on ne pense pas que les lecteurs aient envie de lire ça ! On se dit qu'ils préfèrent une lecture simple, presque niaise pour se détendre... Eh bien non.

Alors quoi que vous écriviez, vous pouvez aussi vivre de votre passion.

Petit mise en garde...

Cela n'enlève rien à la difficulté du travail qui vous attend si vous voulez faire connaître vos romans et en vivre.

Faire ce travail seul demande un mental en béton. Cela demande de savoir vous relever à chaque échec, savoir vous remettre en question... Cela demande d'innover et de faire des choses dont vous ne vous croyez peut-être pas capable.

Parfois vous allez vous sentir terriblement isolé, car peu d'auteurs ont cet état d'esprit. Peu d'auteurs osent avouer que finalement, c'est un travail d'entrepreneur, qu'il faut faire du marketing, investir... Des gros mots pour une communauté d'artistes !

Et face à cette solitude, vous aurez envie de baisser les bras, car quand ça sera trop dur, vous n'aurez personne vers qui vous tourner. Je suis passée par là, par de longs mois de doute, de larmes... même dans les périodes les plus fastes.

Finalement, j'ai pu compter sur une poignée d'auteurs pour me montrer la voie, et cela à fait toute la différence.

Mon expérience à votre service

C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'engager à mon tour auprès de la communauté des auteurs indépendants pour partager mon expérience, à travers ce blog, mais aussi de manière personnalisée, à travers un accompagnement (ou coaching).

Je peux vous aider, vous qui ne savez pas par où commencer, qui êtes frustré et désemparé par les résultats que vous avez aujourd'hui.

Surtout, je veux vous aider, vous qui avez compris que vous allez devoir bosser dur et vous investir pour vivre de vos romans.

J'ai pu garder la tête froide et avancer efficacement

En plein lancement de mon activité de romancier indépendant, j'ai contacté Anaïs pour me sortir de la tourmente : que de choses à décider et à apprendre ! Grâce à Anaïs, à son expérience, son sérieux et son enthousiasme, j'ai pu garder la tête froide et avancer efficacement en évitant toutes les erreurs qui m'attendaient au tournant. Bien sûr, cet accompagnement est investissement : mais vous êtes entre de très bonnes mains, et vous y gagnerez. Largement. Merci, Anaïs !

Gaëtan Noël - auteur indépendant

Que pouvez-vous attendre de cet accompagnement ?

Dès que vous accepterez d'être guidé dans votre ascension, vous allez sentir un poids se retirer de vos épaules. Enfin, vous n'êtes plus seul, enfin quelqu'un pour répondre à vos questions, qui s'adapte à vos besoins et qui vous montre le chemin.

En étant accompagné, vous allez adopter un nouvel état d'esprit :​​​​ vous allez comprendre comment réfléchir, vous organiser, où mettre vos priorités.

Vous aurez un plan d'action clair qui répond à vos objectifs et vous allez apprendre à utiliser les outils puissants déjà à votre disposition.

Et surtout, vous allez être enfin autonome... et indépendant ! Tout ce que vous apprendrez au cours de l'accompagnement personnalisé, vous pourrez le réutiliser à volonté pour chacun de vos livres, pendant des années !

Mais je le répète, ce n'est pas pour tout le monde... Tous les auteurs ne sont pas capables de gravir une telle montagne, il faut le vouloir dans vos tripes !

Quel que soit votre projet, de multiples possibilités

Je m'adapte et adapte mes conseils à votre projet et vos besoins. Il y a des étapes à suivre bien entendu, mais chaque auteur est différent. Pour moi, il est important de prendre en compte vos objectifs et ce que vous avez déjà construit.

Voici donc quelques exemples de ce que je peux vous appendre au cours d'un accompagnement personnalisé, basé sur mes 3 ans d'expérience en auto-édition :

  • Réussir la sortie de votre livre, que ça soit le premier ou le troisième
  • Trouver et contacter des partenaires
  • Augmenter vos ventes et votre visibilité sur Amazon
  • Améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux
  • Convaincre vos lecteurs de vous lire sans vendre
  • Fidéliser vos lecteurs pour la sortie de votre prochain livre
  • Définir vos prix et gérer votre rentabilité
  • Faire grossir votre lectorat et vos revenus grâce aux séances de dédicace
  • ...
La réussite est une question de décision

Si vous en avez marre d'être coincé et indécis face à l'auto-édition, si vous avez envie de passer aux choses sérieuses, de reprendre confiance en vous et de faire connaître vos livres, vous savez ce qu'il vous reste à faire : remplissez le formulaire de demande d'accompagnement.

Le choix vous appartient ! N'attendez pas d'avoir perdu un temps précieux pour vous mettre au travail, ou pire, d'avoir perdu tout espoir.

Ils ont été accompagnés avant vous

Votre demande d'accompagnement


Une fois votre demande reçue, je vous appellerai pour discuter plus en détail de votre projet et de la manière dont je peux vous aider.

Questions et réponses

Comment se passe le coaching ?

Combien de temps dure le coaching ?

Combien coûte l'accompagnement ?

Au plaisir de travailler avec vous,
Anaïs W.

Copyright 2018 par Anaïs W.

>