fbpx

Je vous apprends étapes par étapes comment publier et promouvoir votre livre et vous aide à vous épanouir en auto-édition sur le long terme !

Oser publier son livre 

Vous avez écrit secrètement votre livre, vous l’avez peaufiné, chouchouté pendant des mois, peut-être même des années… et maintenant, il est prêt mais vous n’osez pas le montrer au monde.

Ça serait un peu fou de vous prétendre auteur, non ? Et comment feriez-vous pour le publier ? C’est bien connu, les maisons d’éditions, il faut des mois pour obtenir des réponses, le plus souvent négatives… Et l’auto-édition, n’en parlons pas ! Vous avez regardé un peu en ligne et la quantité d’information vous a donné le tournis.

Alors, vous êtes là, frustré et indécis, car dans le fond, vous savez que c’est ce que vous aimeriez faire : publier votre livre et qu’il soit lu, même un petit peu, histoire que vous ne l’ayez pas écrit pour rien.

Et pourquoi pas imaginer, en vivre un jour.

Du rêve à la réalité, du doute à l'action

Quand je me suis lancée en auto-édition en 2015, je ne savais pas du tout où je mettais les pieds et j’étais terrifiée. Pourtant, j’ai publié mon premier roman, que je couvais depuis 10 ans, un peu sur un coup de folie.

Il y avait tant d’infos sur internet et mes compétences en recherche Google étaient limitées, je suis donc passée à côté des plus importantes.

Je ne savais pas à qui me fier, à quoi me fier, ni par où commencer.

J'ai forcément commis des erreurs, comme celle de ne pas du tout publier sur Amazon car je ne savais pas que ça existait à l’époque ! J’ai perdu du temps et loupé des opportunités car je n’étais pas organisée, et j’ai aussi parfois perdu confiance : en effet, quand on est tous azimuts dans un truc qu’on ne maitrise pas, on s’épuise, on doute et on fini par avoir envie de laisser tomber…

Et parfois la simple optique de cette galère nous empêche de nous lancer, non ? 😉

Mais avec le temps, au fur et à mesure des publications, j’ai appris. J’ai fait mon chemin et ça a commencé à porter ses fruits. Depuis 2018, je vis de la vente de mes romans (je génère un SMIC) et je publie un nouveau livre chaque année.

J'ai pu garder la tête froide et avancer efficacement

En plein lancement de mon activité de romancier indépendant, j'ai contacté Anaïs pour me sortir de la tourmente : que de choses à décider et à apprendre ! Grâce à Anaïs, à son expérience, son sérieux et son enthousiasme, j'ai pu garder la tête froide et avancer efficacement en évitant toutes les erreurs qui m'attendaient au tournant. Merci, Anaïs !

Gaëtan Noël - auteur indépendant

Des bases solides pour publier et faire connaître son roman

Alors qu’à mes débuts je ne connaissais pas la moitié des étapes pour publier un livre, que je m’y prenais dans le désordre, j’ai fini par créer un plan clair de toutes les étapes à suivre lors de la publication de mes romans.

Allant de la préparation du livre (mise en page, couverture), à la publication sur les plateformes (technique et stratégique) en passant par la communication (par email, sur les réseaux, grâce à des partenariats…).

Aujourd’hui, je sais exactement ce que je dois faire et à quel moment de ma sortie pour que ça soit efficace et porteur.

J’ai les bases et autour de ces bases pour ne pas perdre de temps, me tromper, assurer la communication et le professionnalisme. Ensuite, je peux essayer d’autres idées, d’autres techniques à côté, améliorer au fur et à mesure de mes découvertes et de l’évolution de mes objectifs.

Faire ce qu'il faut ET se sentir bien avec son projet d'auto-édition

S'auto-éditer, ça peut être beaucoup de pression, beaucoup de questions. Je me suis parfois perdue en chemin, à trop vouloir faire comme les autres. Je me suis forcée à faire des choses dont je n'avais pas vraiment envie, et il m'est arrivée de ne plus aimer l'auto-édition. Mais je me suis accrochée, je me suis posée les bonnes questions et j'ai fait mon propre chemin à mon rythme.

Il y a quand même des choses que l'on ne peut pas éviter en auto-édition et qui sont indispensables pour que son livre soit publier et lu.

Ces Bases sont toujours les mêmes et elles sont capitales pour que notre livre soit bien accueilli et que oui, finalement, nous n'ayions pas entrepris tout ce travail de publication en vain.

Et ce sont ces bases que j’apprends aujourd’hui aux auteurs qui se lancent en auto-édition au corus de mes accompagnements.

Ils ont appris les bases pour publier leur livre et s’épanouissent en auto-édition

Les bases enseignées lors de mes accompagnements

Vos envies et votre lectorat

  • Discussion préalable sur ce qui vous tient à cœur
  • Définition de votre lectorat et du fil rouge de votre communication
  • Etude globale de la sortie de votre livre pour qu'elle vous corresponde. 
  • ...

Préparation professionnelle de votre livre

  • Apprendre à faire une mise en page de votre livre numérique (eBook) et papier
  • Réalisation de la reonRéalisation (conseil ou recommandation pour déléguer)
  • Mentions légales
  • Mentions stratégiques pour le lectorat
  • Impression et rentabilité
  • ...

Préparation de la publication

  • Choix des plateformes d'auto-édition (Amazon...)
  • Questions stratégiques des mots-clés et des catégories, rédaction de la description
  • Préparation du rétroplanning de publication basés sur les différents délais lié à la publication d'un livre et la stratégie de lancement
  • ...

Bases de la communication

  • Recommandation sur les bases de la communication en tant qu’auteur (que partager, quand, où, comment ? Et questions des visuels / branding)
  • Rétroplanning spécifique à la communication pour une sortie (type de post, stratégie...)
  • Question des partenariats pour toucher de nouveaux lecteurs
  • ...

Autres

Mon accompagnement est personnalisé et s'adapte donc à chacun. D'autres points peuvent dont être abordés en fonction de votre projet et de vos envies comme le référencement en librairie ou la préparation de séances de dédicaces

Et bien sûr, tout ceci s'accompagne d'un suivi et d'un soutien émotionnel : le plus important pour moi, au-delà de la technique et que vous preniez du plaisir à vous auto-éditer !

À qui s'adresse mon accompagnement en auto-édition ?

  • Aux auteurs qui souhaitent apprendre et maîtriser la publication de leur livre
  • Aux auteurs prêts à sortir de leur zone de confort et à se surpasser.
  • Aux auteurs ambitieux qui comprennent que l'auto-édition, c'est investir en soi et en son projet.
  • Aux auteurs qui comprennent que s'ils n'obtiennent pas les résultats voulus, ils doivent changer leurs actions ou leur états d'esprit

A qui NE s'adresse PAS mon accompagnement ?

  • Aux auteurs qui ne se remettent pas en question
  • Aux auteurs qui n'ont "pas le temps" ou la réelle volonté d'en avoir pour avancer dans leur projet
  • Aux auteurs qui refusent d'entendre parler de marketing et de promotion

Lors de mon accompagnement, je vous donne les cartes et c’est à vous de les utiliser ! Je serai là pour vous aider, vous encourager et vous inciter à aller toujours plus loin. Mais, il ne tient qu’à vous d’exploiter ces informations et cette énergie !

Si vous n’êtes pas déterminé et prêt à vous remettre en question, à appliquer mes conseils, alors vous n’obtiendrez peut-être pas les résultats que vous souhaitez.

À votre tour !

Maitrisez une bonne fois pour toutes les bases de l'auto-édition et publieZ votre roman avec sérénité Grâce à l'accompagnement personnalisé.

Remplissez avec sérieux le formulaire ci-dessus pour m'en dire plus sur vous et votre projet. J'étudierai vos réponses et nous conviendrons d'un rendez-vous téléphonique pour discuter de la manière dont je peux vous aider.

Vous préférez en discuter avec moi avant ? Contactez-moi directement sur ma page Facebook

Pour être engagée à vos côtés à 100%, le nombre de places est limité et il se peut qu'il y ait un peu d'attente, selon les périodes.

Questions et réponses

Quels sont les pré-requis pour être accompagné ?

Voici quelques pré-requis, pour que cet accompagnement vous soit pleinement bénéfique :

1. Votre manuscrit doit être terminé et corrigé (ou très proche de l'être)

2. Au moins 3 personnes extérieures à votre entourage doivent vous avoir donné un avis POSITIF sur vos écrits

3. Vous acceptez que l'auto-édition est une forme d'entrepreneuriat qui demande un investissement de votre part.

Comment se passe le suivi ?

Je vous accompagne au cours de plusieurs appels téléphoniques répartis sur une période définie au début de votre accompagnement.

Pendant les appels, nous explorons les différentes étapes et l'état d'esprit nécessaires pour atteindre votre objectif.

A la fin de ces appels, vous recevrez par un récapitulatif des actions à mener et les différents outils dont vous auriez besoins.

Je reste aussi accessible par messagerie pour toutes questions et vous permettre de progresser rapidement.

Pendant l'accompagnement, je vous suis pas à pas dans votre projet.

Combien de temps dure le suivi ?

La durée de l'accompagnement est définie en fonction de votre projet. Elle peut variée entre 1 et 4 mois le plus souvent.

Combien coûte l'accompagnement ?

Le prix de mes accompagnements sont définis selon le projet de l'auteur, ses besoins et la période de travail ensemble. 

Il est discuté lors du premier entretien téléphonique, lorsque j'ai reçu vos réponses au formulaire.

Comptez un minimum de 400€ pour un mois d'accompagnement.

Est-ce que je propose du consulting ?

Dans certains cas, je peux proposer du consulting, c'est-à-dire répondre à vos questions pendant un appel unique.

Cela est différent de l'accompagnement car :

  • Je ne connais pas votre projet sur le court ou long terme, il m'est donc plus difficile d'adapter mes réponses à vos besoins réels.

  • Vous ne bénéficiez de mon aide que pendant 1h. En dehors de cet appel, je ne répondrais pas à vos question, je ne vous transmettrais ni récapitulatif ni outils.

Le consulting peut néanmoins vous être utile si vous avez besoin de faire le point sur votre projet, ou si vous avez une liste de questions précises auxquelles vous avez besoin de réponse claire et en lesquelles vous aurez confiance.

Si vous êtes intéressé par du consulting, contactez-moi sur  ma page Facebook

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, je peux proposer un paiement en plusieurs fois, mais un certain montant sera à régler obligatoirement avant chaque appel de l'accompagnement.

Les modalités de paiement pourront être discuter lors de l'entretien préliminaire.

Puis-je contacter les auteurs déjà accompagné ?

Oui, les auteurs que j'ai eu le plaisir d'accompagner seront heureux de répondre à vos questions.

Vous pouvez par exemple contacter Fabrice Causapé, Anaïs Bonaventure ou Thomas Cherel, ils se rendront disponibles facilement.

Témoignages d'auteurs accompagnés

Professionnalisme et bienveillance

Grâce à Anaïs, me vie est tout simplement en train de changer !!! 

Anaïs m’accompagne très efficacement pour mes débuts dans l’auto-édition, avec professionnalisme et bienveillance !! 

Une pro du web, des réseaux sociaux et de l’auto-édition. Championne du management en dédicaces !! Mention particulière pour sa façon de vous transmettre sa force et son optimisme, de vous redonner confiance en cas de doutes ! 

Avec Anaïs, aucun obstacle n’est insurmontable et vos rêves se réalisent ! Je la recommande très sincèrement à tous !!!

Emilie Vila - auteur coachée

Une grande valeur

Les conseils d’Anaïs ont été d’une grande valeur. Elle a su répondre à des questions précises en un temps record. J’ai beaucoup apprécié son sens de l’honnêteté et de l’efficacité.

Emilie Joulia - auteur indépendante

Comprendre par soi-même

J'ai eu l'occasion de travailler avec Anaïs sur la mise en avant d'un roman avant sa publication. Je recommande chaudement son coaching. Anaïs possède cette faculté de vous amener à comprendre par vous-même comment vous présenter et mettre en valeur votre livre. Many thanks !

Théo Trifard - auteur coaché

Création d'un site internet

Anaïs m'a accompagnée dans la création de mon site internet et de ma boutique en ligne. Anaïs a de grandes compétences techniques que je n'avais pas du tout dans le domaine de l'informatique et de la création d'un site web. Elle a su me guider intélligemment puisqu'elle n'a pas fait les choses à ma place et j'ai apprécié qu'elle me donne de l'autonomie. Grace a ce nouvel outil je me sens plus professionnelle et le retour des lecteurs va dans ce sens !

Marie-Jeanne Ammour - auteur coachée

Qui suis-je et pourquoi vous pouvez me faire confiance ?

Je suis Anaïs Weibel, auteur indépendante depuis 2015. En 2018, j'ai commencé à vivre de ma passion et je génère encore aujourd'hui l'équivalent d'un SMIC grâce à la vente de mes livres en séances de dédicaces et sur Amazon. 

Dès mes débuts, j'ai partagé sur ce blog mon expérience, mes échecs et mes réussites à travers de nombreux articles et une Newsletter, qui compte plus de 1700 inscrits !

J'ai eu envie d'aller plus loin en offrant mon expérience de manière individuelle et personnalisé via l'accompagnement. En effet, ce parcours est possible pour tous les auteurs… tout est une question de stratégie, et de persévérance !

Au plaisir de travailler avec vous,
Anaïs

>