fbpx

​​​​Qui suis-je ?

Qui se cache derrière le blog "Vivre de ses romans" ? Je suis Anaïs W. er je me suis lancée en auto-édition en 2015. Mes débuts n’ont pas été faciles, mais aujourd’hui, je vis de ma passion et génère un smic chaque mois grâce à la vente de mes romans (et non avec ce blog !) depuis 2018 !

De scientifique à romancière

Je me suis lancée en auto-édition officiellement avec la sortie de mon livre "Au-delà des tours" en octobre 2015. À cette époque, j'étais encore salariée, je faisais de la recherche sur le virus du VIH.

La sortie de ce premier livre a été un flop : aucun lectorat et pas assez de connaissance en promotion, couverture loupée (je ne savais même pas qu’on pouvait publier un ebook sur Amazon !)... pour autant les retours de mes rares lecteurs m'ont motivée à continuer.

Deuxième roman, deuxième flop

Début 2016, j'ai démissionné de mon doctorat dans le but de me consacrer à 100% à l'auto-édition, mais j'ai dû me trouver un petit boulot  en attendant de faire le grand saut... 

Pendant ces quelques mois de transition,  j'ai publié mon second roman "Débolis Héyavé", à l'occasion du concours les plumes francophones d'Amazon. Nouveau flop ! Des réseaux sociaux et des lecteurs pas assez mobilisés... et j'ai cru, bêtement, qu'Amazon allait s'occuper du travail de promotion pour moi !

Mes deux premiers romans se vendaient à moins de 10 exemplaires par mois sur Amazon et mes livres papiers... proche de 0 !

Le tournant de 2017

En novembre 2016, j'ai définitivement quitté le salariat et mon esprit s'est ouvert à de nouvelles opportunités : les séances de dédicaces notamment, commencées en mars 2017 et qui représentent aujourd'hui une grande partie de mes revenus d'auteur.

2017, c'est aussi la sortie de mon troisième roman "L'espoir au corps". Hors de question de refaire les mêmes erreurs ! Après 4 mois de préparatifs intenses, la publication de ce roman a été un véritable succès : 6000 lecteurs en 6 mois en version numérique, et plus de 600 livres papiers vendus.

Lire les articles : 

En 2018, j'ai enfin pu dire "je vis de mes romans", car j'ai atteint la somme moyenne de 1000€ de bénéfice net grâce à la vente de mes livres. 

Aujourd'hui, j’aime dire que je suis auteur indépendante, et non auto-éditée. J'explique cette différence dans un article qui, pour moi, marque un tournant dans ma mentalité entre 2015 et 2017 : "auteur auto-éditée ou indépendant, pourquoi faire la distinction ?"

Mon expérience, mes stratégies et cette mentalité sont ce que je partage sur ce blog à travers mes différents articles, dans l’eBook gratuit offert et aussi dans mes e-mails chaque semaine.

J'espère que vous trouverez ici des réponses à vos questions, qu'elles soient techniques ou stratégiques, et aussi une source d'inspiration, de motivation et d'envie d'aller toujours plus loin dans votre projet d'auto-édition !

Sincèrement,

Anaïs

PEnSEZ à télécharger l'ebook offert « Les 7 fondamentaux pour s'auto-éditer et vivre de sa passion » !

>