Les Livres d'Anaïs W.
Partagez !

Qui suis-je ?

Romancière

Mon parcours d'écrivain... de la passion à l'auteur

L’écriture est entrée tôt dans ma vie, à l’âge de 12 ans… je crois que mon imagination débordait ! J’ai donc commencé à écrire assez soudainement, je noircissais des cahiers entiers d’histoires. À l’adolescence, c’est devenu plus sérieux. L’écriture est devenue une véritable soupape et j’ai commencé à écrire « Au-delà des tours ».

Cette histoire a ensuite grandi et muri avec moi. En 2015, j’ai décidé de la terminer pour pouvoir tourner la page et je l’ai publié en auto-édition. Les retours de mes lecteurs m’ont encouragé à continuer et j’ai publié « Débolis Héyavé » en 2016, une nouvelle histoire d’adolescent.

Mes romans sont des témoignages de combativité et je veux que le lecteur en ressorte grandit. Alors, soucieuse d’évoluer et d’offrir une nouvelle approche, j’ai écrit « L’espoir au corps », un nouveau récit mais à l’âge adulte, avec une narration différente, toujours très proche des sentiments des personnages. Je le souhaite aussi fort en émotions que les précédents.

Et à côté de l'écriture ? J'étais une scientifique !

Je me destinais à faire de la biologie, plus particulièrement de la virologie (les virus me passionnent !). Je suis allée jusqu’au Master (BAC + 5) puis j’ai passé un an au Etats-Unis à faire de la recherche. En revenant en France, j’ai commencé une thèse sur le VIH que je n’ai jamais terminée !

En 2016, j’ai en effet quitté la science et le salariat, et je suis maintenant auteur et entrepreneur à temps plein. J’ai donc deux blogs : celui d’auteur Les Livres d’Anaïs W. et ByeBye Salariat où nous expliquons avec mon conjoint pourquoi et comment nous avons quitté nos boulots et quels sont nos nouveaux projets

Interviews

Mes Livres

Au-dela des tours
Debolie Heyave