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Comment fidéliser ses lecteurs ?


Fidéliser ses lecteurs, c'est la clé en auto-édition pour ne pas avoir à tout recommencer à chaque sortie et faire ainsi grandir son lectorat sur le long terme. 🙂

Des débuts difficiles, sans lecteurs.

C’est le plus difficile lorsque l’on publie son premier roman : on n’a aucune communauté, aucun lecteur sur qui compter. Personne pour nous donner un coup de pouce, partager la sortie, aller poster un commentaire. Pas de fan pour nous lire ou nous encourager.

On commence de zéro, tout est à construire.

Si on ne bâtit pas son lectorat, si on ne fidélise pas ses lecteurs, cela peut-être la même chose toutes les sorties suivantes… et vous vous en doutez, ça peut être franchement démotivant…

J’ai connu ça pour mes 2 premiers romans, puis petit à petit j’ai mis en place des outils, une communication pour créer une relation avec mes lecteurs et surtout être capable de les contacter le moment venu.

Fidéliser ses lecteurs grâce aux emails.

Bien sûr, il y a les réseaux sociaux, mais les informations sont vites noyée dans la masse et ce n’est pas très personnel.

Les e-mails ont bien plus d’impact.

La preuve : lorsque j’organise une présente pour mon livre broché au moment du lancement, 90% des ventes viennent des lecteurs qui me suivent par e-mails (pour le livre numérique c’est différent).

Lors de mon dernier lancement en septembre 2019, j’avais 300 inscrits et 60 d’entre eux ont commandé le livre broché lors de la prévente sur ma boutique en ligne. Cela m’a permis de rembourser intégralement les frais d’impression des 300 exemplaires… et d’entretenir une relation privilégiée avec mes lecteurs fans !

Cette liste d’email et cette relation se créent au quotidien, au fil du temps.

Comment s'y prendre ?

Comment ? Quelles sont les étapes ? Comment mettre tout ça en place techniquement ?

Que dire à ces lecteurs ? Comment les encourager à ouvrir les emails et à passer à l’action lors des sorties ?

C’est ce que Blandine P. Martin t’apprend dans sa nouvelle master class. Et la bonne nouvelle : tu n'as pas besoin de site pour suivre et appliquer ses conseils ! Tout se fait sur des plateformes extérieures et elle t'explique comment les utiliser pas à pas.

Découvrez et inscrivez-vous à la formation ici : Email Academy pour auteurs.

Je suis Blandine depuis plusieurs années maintenant et son professionnalisme m’inspire, c’est pourquoi je vous recommande chaudement sa master class si vous souhaitez enfin avoir des lecteurs sur qui compter lors de votre prochaine sortie !

Vous pouvez y aller les yeux fermés 🙂

A très bientôt,

Anaïs

A propos d'Anaïs W.

Auteure auto-éditée depuis 2015, je vis de ma passion depuis 2018, avec un SMIC réalisé chaque mois grâce à la vente de mes romans. Aujourd’hui, je travaille à temps plein pour faire connaître mes livres et partage mon expérience et mes stratégies avec vous sur ce blog ! :D

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