fbpx

En ce début de mois de juillet 2022, il y a du (grand) changement dans l’air… Normalement à cette période de l’année, je devrais être en train de présenter à mes lecteurs mon futur roman à paraître durant l’été… mais il n’en est rien.

Je suis même très silencieuse sur les réseaux, je n'écris plus de newsletter, j’ai déserté les dédicaces, mis en pause mes coachings et les consultings en auto-édition.

Tourner la page de l'auto-édition

Cette année, j’ai décidé de tourner la dernière page d’une histoire commencée il y a 7 ans, en devenant auteure auto-éditée. J’ai décidé de faire une pause. 

D'abord, avec l’écriture. Aujourd’hui, j'ai envie de me concentrer sur ma propre histoire. L'idée de me projeter dans des vies différentes, de m'imprégner d'émotions qui ne sont plus les mêmes est en ce moment difficile pour moi.

Ensuite, avec l'auto-publication de manière générale. J'ai toujours été honnête : derrière le succès apparent (vivre de mes romans depuis 2018), il y a eu des coups de mous. S'auto-publier, c'est un travail éreintant et peut-être davantage quand on cherche à en vivre.

Car je suis moi, que j'ai mes propres failles personnelles et pour les deux raisons ci-dessus, j'ai de moins en moins réussi à m'épanouir dans mon activité ces derniers mois.

Un nouveau (grand) projet

Alors naturellement, je me suis tournée vers un nouveau projet, et celui-ci s'est concrétisé le 1er juillet !

Ce beau challenge va me permettre de me redécouvrir, de grandir… : avec mon conjoint, nous venons de racheter une entreprise, spécialisée dans la vente, la pose et la rénovation de parquet à Jurançon. Je suis donc devenue conseillère en parquet dans notre magasin.

…Ce n’est pas un adieu pour autant, loin de là.

Ce changement n’annule pas ce qui a été construit jusque-là pour mes romans et pour le site Vivre de ses romans. 

Le blog et les formations restent là pour vous !

Le blog reste ouvert et à jour, comme les formations en vidéos, toujours accessibles ! Et cette expérience loin de mes romans sera riche en observation : comment vont se comporter mes ventes sans promotions ? Que se passera-t-il dans un an ou deux si je décide finalement de publier une nouvelle histoire ?

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ces questions et aussi, de partager avec vous toute information intéressante liée à l'auto-édition dont je pourrais entendre parler !

D'ici là, j'espère que vous poursuivrez votre chemin d'auteur.e et que vous vous y épanouirez comme je l'ai fait pendant sept ans,

À bientôt !


CaTÉGORIE


A PROPOS D'ANAIS WEIBEL

Auteure auto-éditée depuis 2015, je vis de ma passion depuis 2018, avec un SMIC réalisé chaque mois grâce à la vente de mes romans. Aujourd’hui, je travaille à temps plein pour faire connaître mes livres et partage mon expérience et mes stratégies avec vous sur ce blog ! :D

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Auteure… pour toujours ?

Auteure… pour toujours ?

Tout savoir sur les mentions légales pour un livre imprimé ou numérique

Tout savoir sur les mentions légales pour un livre imprimé ou numérique

Publier un roman en auto-édition : témoignage d’Emilie Vila

Publier un roman en auto-édition : témoignage d’Emilie Vila
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PEnSEZ à télécharger l'ebook offert « Les 7 fondamentaux pour s'auto-éditer et vivre de sa passion » !

>