En ce début de mois de juillet 2022, il y a du (grand) changement dans l’air… Normalement à cette période de l’année, je devrais être en train de présenter à mes lecteurs mon futur roman à paraître durant l’été… mais il n’en est rien.
Je suis même très silencieuse sur les réseaux, je n'écris plus de newsletter, j’ai déserté les dédicaces, mis en pause mes coachings et les consultings en auto-édition.
Tourner la page de l'auto-Ă©dition
Cette année, j’ai décidé de tourner la dernière page d’une histoire commencée il y a 7 ans, en devenant auteure auto-éditée. J’ai décidé de faire une pause.
D'abord, avec l’écriture. Aujourd’hui, j'ai envie de me concentrer sur ma propre histoire. L'idée de me projeter dans des vies différentes, de m'imprégner d'émotions qui ne sont plus les mêmes est en ce moment difficile pour moi.
Ensuite, avec l'auto-publication de manière générale. J'ai toujours été honnête : derrière le succès apparent (vivre de mes romans depuis 2018), il y a eu des coups de mous. S'auto-publier, c'est un travail éreintant et peut-être davantage quand on cherche à en vivre.
Car je suis moi, que j'ai mes propres failles personnelles et pour les deux raisons ci-dessus, j'ai de moins en moins réussi à m'épanouir dans mon activité ces derniers mois.
Un nouveau (grand) projet
Alors naturellement, je me suis tournée vers un nouveau projet, et celui-ci s'est concrétisé le 1er juillet !
Ce beau challenge va me permettre de me redécouvrir, de grandir… : avec mon conjoint, nous venons de racheter une entreprise, spécialisée dans la vente, la pose et la rénovation de parquet à Jurançon. Je suis donc devenue conseillère en parquet dans notre magasin.
…Ce n’est pas un adieu pour autant, loin de là .
Ce changement n’annule pas ce qui a été construit jusque-là pour mes romans et pour le site Vivre de ses romans.
Le blog et les formations restent lĂ pour vous !
Le blog reste ouvert et à jour, comme les formations en vidéos, toujours accessibles ! Et cette expérience loin de mes romans sera riche en observation : comment vont se comporter mes ventes sans promotions ? Que se passera-t-il dans un an ou deux si je décide finalement de publier une nouvelle histoire ?
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ces questions et aussi, de partager avec vous toute information intéressante liée à l'auto-édition dont je pourrais entendre parler !
D'ici là , j'espère que vous poursuivrez votre chemin d'auteur.e et que vous vous y épanouirez comme je l'ai fait pendant sept ans,
Ă€ bientĂ´t !