fbpx

Quand poster sur Facebook ?

28 novembre 2019

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Bonjour, suite à mon email de mardi (à lire ici si tu l’as loupé), j’ai reçu plusieurs fois la même question. Voici donc un message « bonus » pour tout le monde.

Pour finir une dernière question que l’on me pose souvent : quand poster sur facebook et à quelle fréquence ?

J’ai tendance à dire : régulièrement quand on n’est pas en période de lancement (tous les jours ou tous les deux jours) et beaucoup plus souvent lorsque l’on prépare la sortie de son livre (plusieurs fois par jour).

Si tu as une petite communauté, tu peux poster un peu moins : en effet, tu as peu de personnes qui verront tes posts, donc inutile de gaspiller de l’énergie. Pour autant, entretiens ta page Facebook. Cela reste utile de publier pour t’entraîner, appréhender les difficultés et monter aux nouvelles personnes qui te rejoignent que tu es actif. Plus ta communauté va grandir, plus il sera intéressant de publier souvent.

Pourquoi est-ce important de publier souvent ? 

  • D’abord car Facebook ne montre pas tes posts à 100 % de ta communauté. Ce n’est que lorsqu’un post est très apprécié (nombreux likes/commentaire/partage) qu’il va étendre la diffusion. Donc plus tu postes, plus tu trouveras ce qui plaît à tes lecteurs et tu pourras encourager Facebook à faire son boulot !
  • Ensuite car tes lecteurs ne sont pas toujours connectés, donc ils ne voient pas forcément tes posts. Pour être sûr d’être vu, il faut poster souvent !
  • Enfin, en période de lancement particulièrement, il faut qu’un lecteur voie au moins 7 fois une information avant de la prendre en considération ! Il peut se dire « tiens, je dois acheter le livre » et complètement oublier. C’est ton job de le lui rappeler aussi souvent que nécessaire !

Voilà, je pense que tu sais le plus important sur Facebook et la manière dont ce réseau social peut t’aider à créer un lien avec tes lecteurs et les fidéliser pour pouvoir les contacter quand un nouveau livre sort !

D’ailleurs, si tu ne me suis pas encore sur Facebook, abonne-toi à ma page : Facebook Vivre de ses romans

Et si tu souhaites suivre ma page dédiée aux lecteurs, rends-toi ici : Facebook Anaïs W. Romancière

À mardi prochain,

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>