fbpx

EN CRISE : associer l’écriture avec tout le reste

5 mars 2018

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Je dois vous avouer que c’est un peu la crise en ce moment ! Vous le savez peut-être, ma priorité est de terminer mon 4e roman « Juste Puni ». Je suis  donc en pleine relecture et mon objectif est d’avoir fini le 1er avril.

Cela implique : lire l’histoire en surveillant les incohérences et les passages « faibles », mettre un grand coup de correcteur Antidote (erreurs, répétitions…) et aussi écrire l’équivalent d’un chapitre à la fin…

Bon, vous voyez de quoi je parle !

Pourquoi est-ce que c’est la crise ? Eh bien, quand je suis dans ces périodes intensives d’écriture/relecture, je ne peux me concentrer sur rien d’autre… et surtout pas le marketing !

Et ça provoque chez moi un terrible sentiment de culpabilité. 😅 Si je ne suis pas en train de promouvoir mes livres, j’ai peur que tout s’écroule !

Alors voici ma grande crise existentielle : je dois écrire, absolument, coute que coute… et gérer en parallèle le minimum de marketing me permettant de « vivre de mes romans », comme planifier les dédicaces, maintenir les réseaux sociaux, les ventes sur Amazon… En plus de tous mes autres projets annexes (l’immobilier) et bien sûr… un peu de sport et de repos !

Pfiou, il y a des jours c’est la panique à bord. 🤪

Vous avez déjà connu ça ?

Ma solution imparable quand je rentre en zone « rouge » du stress, c’est d’abord une bonne balade. Ensuite, je prends une feuille blanche et je note tout ce que j’ai à faire. Puis je numérote ces différentes choses par priorité… et enfin, je leur attribue un laps de temps pour les réaliser.

Ça marche à tous les coups, vous devriez essayer s’il vous arrive de vous sentir complètement débordé !

Au milieu de tout ça, il y a vous, cette Newsletter et ma volonté de vous apporter toujours plus de connaissances et d’informations.

Je viens de vous donner une solution en cas de crise existentielle… mais j’ai un petit quelque chose de plus : un nouvel article sur le blog ! 😃

J’ai pu compter sur l’aide de Lynda Guillemaud, qui vous présente aujourd’hui Librinova. Je ne vous avais pas du tout annoncé cet article ! Alors, pourquoi parler de Librinova ?

Parce que, comme moi, vous vous posez peut-être sans cesse la question des plateformes d’auto-édition : vous ne savez pas si elles sont faites pour vous et si vous pouvez vous y fier.

Voici donc la réponse dans l’article de la semaine :

Et bien entendu, je n’oublie pas la notion de « vivre de ses romans » dans une petite question bonus à la fin 😉

J’espère que cet article vous offrira une vision plus claire de ce qu’une plateforme d’auto-édition peut vous apporter…

Et si vous avez déjà testé ces plateformes, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. 🙂

A très bientôt,

Anaïs

PS : prochain article sur la liste :

« Books On Demand : sortir vivant du référencement chez les libraires… »

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>