fbpx

Une aventure incroyable

10 mars 2020

Emails du Mardi

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en pas de cette page, pour recevoir et découvrir tous les autres Emails du mardi !


Bonjour  ! 😃 Quand j’ai décidé de me lancer dans cette aventure, je m’étais fixé un chiffre : 10 personnes. Si j’atteignais 15, c’était une excellente surprise, 20 une réussite.

En réalité, ils ont été plus de 40 participants à s’inscrire il y a 2 mois au premier lancement de la formation «Créer son site d’auteur, clic par clic» et depuis ce jour, cela a été une grande aventure.

Tout restait à construire… et est-ce que les résultats allaient être là ?

Comme l’auto-édition, créer cette formation pour et avec ces auteurs a été une source incroyable de challenge, de surpassement, d’épanouissement et de relation humaine.

40 auteurs ça valide certes l’intérêt des auteurs pour la création d’un site mais c’est aussi un réel crash test pour une formation et pour moi, qui n’en avais jamais faite !

Est-ce que le format est le bon ? Est-ce que le contenu sera suffisant pour permettre à n’importe quel auteur, de n’importe quel niveau informatique, de créer son propre site ? Est-ce que ce site, une fois fini, sera vraiment au niveau de ma promesse, professionnel, beau et complet ?

Avec les 40 premiers participants, je me suis jetée à l’eau et pendant un peu plus d’un mois, chaque jour j’ai fait de nouvelles vidéos. J’ai répondu aux questions, complété certaines informations…

Au final, c’est 45 vidéos qui constituent la formation et non 27, comme je l’avais initialement prévu !

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir dire que les résultats sont là.

Est-ce que ça a marché pour ces auteurs ? S’en sont-ils sortis avec ces vidéos ? La réponse est un grand OUI, et cela me comble de joie de savoir que je les ai aidés à concrétiser un rêve, un projet qu’ils ne cessaient de repousser.

Il suffit de lire leurs commentaires qui m’ont encouragée tout au long du chemin

« Formation au top, hyper claire et simple ! Je n’ai pas eu vu le temps passer tant ce fut aisé de suivre ta voix au fil des vidéos ! Bravo et merci pour ta pédagogie !  » — Fabrice

« J’ai hâte de terminer. Je te suis tous les jours, je ne loupe pas une vidéo ! c’est passionnant et c’est très formateur. » – Mimikamu

« Merci, merci, merci ! Tout est si simple quand on regarde vos vidéos ! Un vrai bonheur de procéder ainsi, petit pas après petit pas» — Rachel

Et tant d’autres encore !

Et vous pouvez voir le résultat par vous-même. Des auteurs comme Fabrice, Nicole, Adeline ou Claude ont accepté de partager avec vous aujourd’hui leur site internet pour que vous puissiez voir le travail qu’ils ont accompli !

Le site de Fabrice Causapé

Le site de Nicole Canivenq

Le site d’Adeline

Le site de Claude Bruchon

Et quel travail ! Bien sûr, ces sites sont récents, ils vont évoluer et être amélioré, mais le principal y est ! J’ai aussi pu voir Vincente, âgée de 75 ans, créer son site de zéro et qui avance aujourd’hui pas à pas, même si elle n’est pas très à l’aise avec un ordinateur !

C’est exactement TOUT ce que je souhaitais : offrir une solution simple et accessible aux auteurs pour leur permettre de passer leur prochain cap en auto-édition grâce à la création de leur site internet.

Le plus beau, là-dedans, c’est de savoir que ces auteurs sont autonomes. Je leur ai donné toutes les clés et je sais qu’une fois cette formation terminée, ils pourront s’en sortir par eux-mêmes.

Grâce à ça, ils ont gagné une confiance folle en ce qu’ils sont capables d’accomplir. J’espère qu’ils garderont cette confiance avec eux pour la promotion de leurs livres et pour les prochains défis qu’ils auront à surmonter.

C’est un pari réussi et je suis reconnaissante, mille fois, à ces auteurs de m’avoir fait confiance et de m’avoir suivie dans cette aventure.

C’est aussi la raison pour laquelle, maintenant que tout est validé, bien ficelé et certifié par 40 auteurs, j’ai décidé d’ouvrir à nouveau les portes de la formation prochainement, pour offrir cette opportunité à de nouveaux auteurs, de créer leur site, pas à pas, grâce à des vidéos qui filment clic par clic comment s’y prendre et où je donne aussi des conseils stratégiques.

Si ça t’intéresse, surveille simplement les prochains emails du mardi. 🙂

Voilà, je voulais partager cette aventure avec toi. L’écriture et la promotion de mes romans ont connu une grande parenthèse pour que je puisse me consacrer à cette formation et aux participants.

Mais vraiment… sans regret 🙂

Au plaisir de te compter parmi les participants lors de la prochaine ouverture des inscriptions,

Anaïs

Vous avez apprécié cet article ? Rejoignez les emails du mardi !

Cet article fait partie de emails reçus chaque mardi par les auteurs de ma communauté. Rejoignez cette communauté et rececez chaque semaine un message riche en conseils et en motivation !

Je vous offre aussi l'eBook Les 7 fondamentaux pour s'auto-éditer et vivre de ses romans pour vous souhaiter la bienvenue !

>