fbpx

L’auto-édition et le CrossFit

1 octobre 2019

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Cette année, j’ai décidé de faire quelque chose d’assez fou pour moi : faire du CrossFit.

Tu as déjà entendu parler de ce sport ? On dit que c’est tiré des entraînements militaires et c’est un mélange entre de l’haltérophilie, de la gymnastique et du cardio. Bien souvent, dans les pubs pour le CrossFit, on voit des filles baraquées qui soulèvent des roues de tracteurs et des types qui secouent des cordes de 7 kg comme si de rien était. Bon, je caricature un peu, mais c’est l’effet que ça fait : ça a l’air violent et pour les dingues de sport (du moins, c’était ma perception ^^)

Moi, jusqu’à présent, j’étais plutôt du genre à aller à la salle de sport avec plus ou moins de motivation, pour faire semblant de faire du vélo pendant trente minutes, et dans les meilleurs jours faire un peu de muscu. Rien d’excitant et c’est bien la raison pour laquelle j’y suis allée de moins en moins.

Sauf que le sport c’est bien plus que prendre soin de son corps.

Tu t’en doutes un peu, ça prend aussi soin de l’esprit et du mental.

C’est pour cette raison que je te parle de CrossFit alors que tu es inscrit.e à une Newsletter sur l’auto-édition !

Je n’ai pas choisi de me mettre au CrossFit pour être plus mince, plus musclée (même si c’est bien aussi ^^)

Je me suis mise au CrossFit pour résoudre un problème fondamental, qui me bloquait dans toutes mes activités, y compris l’auto-édition.

Et peut-être tu as ce problème aussi.

J’avais un peu conscience de ce problème ces dernières années, mais avec le temps c’est devenu de plus en plus clair, surtout après mes deux craquages lors de la sortie de Juste Puni et Suivre les vagues où je me suis arrêtée en plein milieu du lancement.

Mon problème il est là : dès que ça devient un peu trop dur, je m’arrête.

Dès que je ne suis plus certaine de ce que je suis en train de faire, que la fatigue s’accumule, avec le stress, dès qu’il y a trop de grains de sable dans ma machine, je stoppe tout. Absolument tout, et je me cache sous ma couette en pleurant.

Ça arrive dans les situations tendues (sorties de livres, etc), mais aussi dans les petites situations, comme l’écriture (« Roh, pas d’inspiration, je ne sais pas quoi écrire… alors j’arrête) ou la promotion (« c’est trop douloureux le marketing, j’aime pas ça, je veux pas le faireee ! Alors je ne le fais pas ») par exemple.

Tu te souviens de mon mail sur la résistance 😉

Pour combattre la résistance, j’ai donc décidé de faire du CrossFit, 2 à 3 fois par semaine.

De me défoncer physiquement et mentalement.

Avec discipline et détermination.

Marche ou crève.

Pour arrêter de pleurnicher quand j’ai mal.

Pour renforcer mon mental face aux difficultés psychiques ou physiques.

Car mon mental, ma capacité à avancer même quand c’est compliqué, c’est ce qui fait ma force en tant qu’auteur indépendante, quand je dois faire connaître mes livres, au milieu des millions d’autres titres existants et derrière les grands noms de l’édition.

C’est mon état d’esprit qui va me permettre d’aller chercher les ressources, de trouver des stratégies innovantes, d’être capable de me remettre en question, de me relever si je tombe.

Et en lisant ces lignes, tu te reconnais peut-être.

Alors, dis-moi, que fais-tu qui t’aide à te surpasser ? Qu’est-ce qui forge ton caractère, ta détermination ? Où vas-tu puiser ta force ?

Sincèrement,

Anaïs

PS : mon expérience du CrossFit. 

Juste un petit mot pour dire que l’endroit où je pratique (et ça peut varier, bien sûr) est vraiment super (AK 64 à Pau). J’ai découvert que le CrossFit c’est une façon de s’entraîner et d’aller au bout en s’adaptant à son niveau. Souvent, il y a une série d’exercices à accomplir en un temps donné. Le but est de faire ses exercices du mieux que l’on peut (apprendre les mouvements, faire attention à ne pas se tirer le cardio…) et avec la pratique, améliorer son temps. Personnellement, j’adore l’intensité des exercices, c’est exactement ce que j’étais venue chercher. Ce que j’aime aussi, c’est d’être encadrée et poussée. ^^ Néanmoins, le CrossFit ne plaira peut-être pas à tout le monde, et je t’encourage à trouver un sport qui te convient !

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>