fbpx

Rentrée et prise de décisions pour Vivre de ses romans !

3 septembre 2019

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Comme promis, me voici de retour après une longue pause dans mes Emails du Mardi. 🙂

Si vous vous êtes inscrit au cours de l’été, je vous souhaite la bienvenue dans cette Newsletter hebdomadaire, où je partage mon expérience, des conseils, des idées et aussi le point de vue d’autres acteurs de l’auto-édition à travers des articles ou des podcasts !

Au moment d’écrire ces premières lignes, j’ai envie de vous poser une première question : est-ce que l’on peut se tutoyer ? Je n’ai jamais vraiment aimé vous vouvoyer, c’est un peu guindé, distant… alors, si on se disait « tu » ? On est dans le même bateau, après tout !

J’en déduis que c’est d’accord. 😉

Nous sommes donc le mardi 3 septembre, officiellement la rentrée. Comment s’est passé ton été ? As-tu pu te reposer ? Écrire ou lire ? Faire une formation ? Peut-être que tes vacances sont à venir ?

Septembre, c’est bien souvent comme le mois de janvier : on a envie de prendre de bonnes résolutions, de changer les choses qui ne vont pas et qui coincent. Tu te sens comme ça, aussi ?

Dans mon message du 2 juillet, j’annonçais l’arrêt estival de mes emails pour me concentrer sur l’écriture du tome 2 de « Suivre les vagues »… et aussi pour prendre du recul sur le blog « Vivre de ses romans ».

Si tu as loupé cet email, voici ce que j’avais écrit :

«Ça me tient vraiment à cœur d’aider d’autres auteurs qui se lancent, qui souhaitent réussir, trouver leurs lecteurs et s’épanouir en auto-édition.

Cela me tient tellement à cœur que j’ai voulu aider “tout le monde” et je pense que je me suis mis la barre parfois trop haute.

Comme toute chose que l’on fait tous azimuts, on finit par dériver. 😆

J’ai donc décidé de faire une petite pause, un pas de côté cet été pour réfléchir à ce qui compte pour moi, pour vous et la manière dont ça pourrait fonctionner, toujours mieux. »

Qu’en est-il deux mois plus tard ?

Il y a eu une longue traversée du désert en juillet où j’ai remis beaucoup de choses en question.

J’ai claqué des portes… et j’ai eu envie de dire « j’arrête tout, je me concentre seulement sur mes romans. »

En effet, j’ai renoué avec ce qui était important pour moi, mon message et là où je voulais mettre mon énergie : je souhaite aider les gens à trouver un sens dans leur souffrance, pour leur permettre de surpasser leurs douleurs passées et présentes.

Voilà pourquoi j’écris et ce que j’aimerais partager. Tout mon travail doit à présent se concentrer sur cet unique objectif. Je dois donc supprimer le superflu, les tentations de céder à la facilité, les projets qui ne correspondent pas.

Alors, Vivre de ses romans : oui ou non ?

J’ai d’abord dit « non ». Car, pour être honnête, ce blog c’est aussi beaucoup de difficultés et de challenges, j’avais maintenant une bonne raison d’arrêter ! ^^

Puis finalement, au cours du mois d’août, j’ai lentement rouvert les portes : Vivre de ses romans est là pour aider, guider, inspirer des auteurs qui galèrent et perdent parfois confiance.

Ne pas réussir à publier son livre, à trouver ses lecteurs, être seul face à l’adversité, c’est de la souffrance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai commencé ce site en 2015 : épargner mes échecs, mes frustrations aux autres auteurs en partageant mon expérience.

Je vais donc continuer et trouver toujours plus de moyens pour te soutenir.

En attendant, je ne manque pas d’idées pour les prochains Newsletters. Cet été a été riche en apprentissages et en découvertes. La semaine prochaine, je te parle ainsi des lectures qui ont jalonné mes prises de conscience en auto-édition ou personnellement (ce qui est étroitement lié) en espérant te donner envie de les découvrir.

N’hésite pas à me donner de tes nouvelles !

Au plaisir,

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>