fbpx

Mal se faire conseiller ;)

7 avril 2020

Emails du mardi

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres Emails du mardi !


Est-ce que tu as aussi déjà entendu cette phrase : il y a trop de livres proposés aux lecteurs, c’est une utopie de croire qu’on peut sortir de la masse et être lu ?

Bien sûr il y a des centaines et des milliers de livres publiés chaque jour en auto-édition et par des éditeurs et chaque jour de nouveaux auteurs se mettent aussi à écrire.

Pour autant est-il vraiment impossible de sortir son épingle du jeu ?

Pour moi c’est la même chose que quand un auteur m’a dit à mes débuts : «ne perd pas ton temps à faire des dédicaces, on ne vend jamais rien»

Et si je l’avais écouté, je ne vivrais pas de ma passion aujourd’hui !

Car dans le fond, quand les auteurs pessimistes, frustrés nous disent que «ce n’est pas possible» (de faire des dédicaces, de vivre de sa passion, d’être lu quand on écrit un genre ou un autre…), la vraie question que l’on doit se poser est :

Est-ce que ces auteurs ont fait ce qu’il fallait pour que ça marche ?

Pour ce qui est des séances de dédicaces, est-ce que l’auteur qui m’a déconseillé d’en faire a vraiment la bonne attitude face aux lecteurs ? Est-ce que ces livres ont l’air professionnels ? Combien de dédicaces a-t-il vraiment faites ? A-t-il essayé de s’améliorer ?

C’est pareil pour la quantité de nouveaux livres publiés… et nos chances de nous en sortir…

Parmi tous ces nouveaux auteurs, combien d’entre eux ont juste jeté leur bébé dans la fosse au lion sans réelle promotion ? Sans réel objectif ?

Combien de projettent sur le long terme ? Mettent en place des bases et pensent à une stratégie ?

Pour ceux qui essaient, oui c’est dur la première fois…

Puis combien persévèrent ? Combien publient encore en essayant d’améliorer leur communication ? De développer ET fidéliser leur lectorat ? Combien innovent ?

Ce sont ces auteurs qui finissent par tirer leur épingle du jeu.

Voici mon petit message du mardi : ne laisse jamais une personne te convaincre que ce n’est pas possible, car tu ne sais pas ce qu’elle a essayé de faire et ce dont tu es capable.

À méditer 😉

Belle journée !

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail tous les mardis ! téléchargez l'ebook offert...

>