fbpx

Le succès d’un livre, ça tient à quoi ?

12 novembre 2018

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


J’ai réalisé une interview l’autre jour sur l’auto-édition et on m’a posé cette question : est-ce que la sortie de « Juste Puni » a été une réussite ?

Ce n’est pas la première fois que j’entends ce type d’interrogation chez les auteurs : est-ce que 100… 200 ventes c’est bien pour un 1er… 2e livre ? Est-ce que j’ai eu du succès ?

Personnellement, je dis que la sortie d’ « Au-delà des tours » et « Debolis Héyavé » ont été des flops. Celle de « L’espoir au corps » une réussite… et « Juste puni » un succès mitigé…

Sur quoi est-ce que je base cette constatation? Sur mes ventes Amazon. 

Je juge si la sortie de mes livres a été bonne en fonction de si j’ai cumulé assez de ventes pour être bien positionné dans une catégorie pour ensuite être facilement trouvée par de nouveaux lecteurs.

Avec « L’espoir au corps », j’ai enfin compris comment il fallait faire pour que ça marche du tonnerre.

Mais la réussite d’un livre ne tient elle vraiment qu’à ça?

Sûrement pas.

On peut aussi juger de la réussite d’un livre à l’engagement de nos précédents lecteurs. Aux commentaires, positifs ou négatifs. Au nombre de chroniques des blogueurs…

Mais je pense surtout que la réussite d’un livre tient à une seule et unique chose : l’objectif que vous vous étiez fixé.

Combien de lecteurs souhaitiez-vous avoir pour ce livre ?

Est-ce que vous vouliez vendre surtout des livres numériques ou brochés ?

Est-ce que c’est pendant les séances de dédicaces ou bien sur votre site que vous vouliez développer votre lectorat à l’occasion de cette sortie ?

C’est important de fixer un objectif clair et réaliste. Mais le risque est toujours de ne pas l’atteindre et d’être déçu.

Pour éviter cette déception, il vous faut d’abord une stratégie, puis les connaissances et l’expérience nécessaires à sa réalisation.

Ou utiliser l’expérience des autres, si vous n’avez pas tous outils en main, ce qui vous fera gagner du temps et vous évitera des erreurs bêtes. 😉

Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté et vous gagnez en confiance.

Et plus vous gagnez en confiance, plus vous allez au-delà de vos peurs pour faire lire vos livres !

Alors, ne passez pas à côté de cette occasion unique qu’est la sortie d’un livre. 

Si vous avez besoin d’aide, mon accompagnement personnalisé est justement là pour ça. Nous pourrons fixer ensemble vos objectifs et définir la meilleure stratégie pour les atteindre, dans le but que vos livres soient lus et que vous vous épanouissiez en auto-édition.

Je vous souhaite une très bonne semaine,

A très vite !

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>