fbpx

Le Branding et l’auto-édition

15 octobre 2020

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Le « branding » c’est l’image que l’on donne à une marque et qui – notamment – la rendre plus professionnelle. Ca fait partie des choses importantes à prendre en considération pour nous auteurs indépendants : créer une harmonie visuelle autour de notre nom d’auteur, pour nos couverture, nos posts sur les réseaux ou notre site internet.

J’ai longtemps cherché pour mes couvertures… Je m’étais orientée vers des photos, des visages, mais c’est devenu assez brouillon. Alors au moment de décider de faire évoluer mon nom d’auteur (d’Anaïs W. vers Anaïs Weibel) je me suis dit que c’était le bon moment pour revoir mes couvertures.

J’ai commencé à travailler ma future « ligne éditoriale » avec mon dernier roman « Le Cœur se souvient », puis j’ai modifié la couverture de « Juste Puni ».

La photo que vous voyez en dessous est la concrétisation de ce changement !

Ce n’est pas de tout repos, faire une couverture est déjà un vrai casse tête… en refaire 7 une vraie galère ! Mais je suis heureuse de cette évolution. 😊

Et toi, comment vois-tu ce « branding » ? Est-ce que tu y prêtes attention ?

Je te souhaite une belle fin de semaine,

Anaïs

PS : si tu es curieux et que tu souhaites découvrir l’histoire poignante de Mathieu, la nouvelle édition dédicacée t’attend sur la boutique en ligne !

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>