fbpx

La persévérance paie. Toujours.

21 mai 2018

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Je ne sais pas si vous avez vu mon petit email « OUPS » envoyé mardi dernier en catastrophe à 19h pour vous dire que c’était impossible pour moi de vous envoyer la « Newsletter » comme promis…

Ce n’était pas faute d’avoir plein de choses à raconter, c’était juste faute de temps… Alors voilà ! Cette fois, je prends une petite heure pour vous donner des nouvelles. 😀

Vous savez, parfois j’hésite dans ce que je dois vous dire : est-ce que ça va vous intéresser ? Vous apporter quelque chose de concret ? Car parmi vous, il y a pas mal d’auteurs qui débutent ou qui ont une vision totalement différente de l’auto-édition… C’est donc compliqué d’écrire des emails qui parlent à tout le monde… 

Mais je reste convaincue d’une chose : avoir une source d’inspiration, voir tout ce qu’il est possible de faire, entendre parler de projets différents… nous ouvre l’esprit et nous donne des solutions, quelle que soit l’avancée de notre projet ou l’objectif que nous nous sommes fixé. Et pourquoi pas, certaines choses pourraient même être utiles dans d’autres domaines que l’auto-édition. 😉

Alors je ne vais pas hésiter plus longtemps aujourd’hui et je vais vous donner les 4 grandes avancées de ce dernier mois. Parce que ces précédentes semaines, je vous assure ça a été l’avalanche. Je n’avais pas autant travaillé et couru depuis longtemps.

J’ai tenu bon, car c’est passionnant. Et c’est de cette passion, de ma motivation et de ma détermination que je veux vous transmettre dans cet email aujourd’hui. 🙂

1 – Se faire aider

Vous le savez peut-être déjà, mais le 24 avril dernier, j’ai commencé un coaching avec Margaux Klein pour 3 mois. J’en avais vraiment besoin pour remettre le pied à l’étrier, car je traversais une période difficile et j’étais un peu perdue… mon travail était donc impacté.

Autant vous dire qu’aujourd’hui, je n’ai aucun regret concernant ce coaching. Comme je vous le disais… ça a provoqué une énorme avalanche ! Car quand on s’implique à fond, on finit par avoir des résultats et on entre dans un cercle vertueux.

2 – Proposer de l’accompagnement

C’était une idée que j’avais derrière la tête depuis novembre 2017, mais que je ne cessais de repousser : faire mon propre accompagnement en auto-édition.Grâce à Margaux, j’ai défait mes blocages et il y a 15 jours, je proposais en exclusivité à mes abonnés de les accompagner dans leur projet (voir le lien tout en bas de cet email).

Je vous avoue, ça a été branle-bas de combat ! Déjà, j’ai fait des erreurs et j’en ai tiré des leçons. Comme toujours quand on débute dans une activité, on essaie d’être scolaire. Vous avez peut-être connu ça au moment de promouvoir vos livres. Le problème, c’est que ce n’est pas naturel, et les personnes le sentent. ^^

Ça a donc été pareil pour moi au moment de vous proposer l’accompagnement… Finalement, j’ai réussi à trouver « ma façon » de faire et grâce à cela, j’ai le plaisir de travailler avec des auteurs aujourd’hui. Une expérience très enrichissante pour eux comme pour moi 😀

3 – Déléguer : Emilie, ma nouvelle assistante

Une autre décision importante ce dernier mois, une fois de plus grâce à Margaux, a été de me trouver une assistante. En effet, j’ai deux priorités de haut niveau en ce moment : la sortie de mon 4e livre et la programmation des évènements (dédicaces…). Les deux sont extrêmement importantes pour mes revenus et la pérennité de mon travail. Sauf que ça devenait impossible à gérer…

J’ai donc pris le taureau par les cornes : trouver une assistante pour l’organisation de mes dédicaces. 

Après une longue bataille d’une semaine, des entretiens, des peurs, des doutes, des crises de panique, j’ai finalement accordé toute ma confiance à Émilie.

Elle s’occupera dorénavant de contacter les libraires pour me présenter, de les relancer pour fixer les dates. Cela ne prend que quelques heures par semaine, mais ça m’enlève beaucoup de pression et me laisse plus « d’espace cérébral » pour mon autre priorité. 😀

Et vous, avez-vous déjà pensé à déléguer une partie de votre activité ? Cela peut-être pour la préparation de votre manuscrit… ou des choses de votre quotidien qui vous laisseraient plus de temps pour votre projet (le ménage, le repassage…) ?

4 – Fermeture de ma micro-entreprise !

Pour finir, c’est une grande nouvelle : je ferme ma micro-entreprise et je crée avec mon conjoint la SARL W.A.S.D.. Je devrais travailler en son nom à partir de la semaine prochaine. Là aussi, ça a été compliqué, pas mal de démarches et de stress, beaucoup d’adaptation, un état d’esprit totalement différent. L’avantage : je vais pouvoir déduire mes charges (impression des livres, frais kilométriques et repas pour les dédicaces…)

Je tiens quand même à vous dire que si j’étais seule je resterais en auto-entreprise.Je ne pourrais pas assumer les charges d’une SARL (domiciliation, comptabilité…) avec mon activité d’écrivain pour le moment.

Mais j’ai l’occasion de le faire avec mon conjoint qui est aussi auto-entrepreneur et qui a encore plus de charges que moi (il vend des formations en maths pour les lycéens et des produits sur Amazon « Effilife » ). Avec nos deux activités, cela vaut vraiment le coût d’avoir une SARL. 😀

Une autre chose qui nous a motivés, comme je vous le disais, c’est l’état d’esprit : avoir une entreprise, ça nous force à voir les choses autrement.On a encore plus envie que ça marche, on a moins de limites stupides dans nos têtes (le seuil des revenus en auto-entreprise par exemple). Maintenant on ne peut QUE faire grossir nos activités !

Peut-être vous n’avez pas encore d’auto-entreprise et cela serait aussi un moyen de rendre votre activité d’écrivain plus concret pour vous et cela vous aiderait à vous professionnaliser ? 😉

Donc comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas du tout ennuyée ces derniers temps. Et encore, je ne vous ai pas parlé de notre projet d’investissement immobilier et de la galère avec les banques, les travaux, les devis ^^

Vous vous en doutez, c’est un peu épuisant et stressant parfois, mais c’est Que Du Bonheur. Ça fait un bien fou d’avancer et de voir ses efforts récompensés. La persévérance paie. Toujours.

J’imagine que vous êtes d’accord ? 😀

J’espère que cet email vous aura au moins donné la pêche, que vous êtes remonté à block pour aller au devant des difficultés que vous rencontrez !

J’attends vos réactions et les réponses à mes quelques questions avec grand grand plaisir 🙂

A très bientôt,

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>