fbpx

Faire de la pub sur Amazon pour ses livres

5 mai 2020

Emails du mardi

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres Emails du mardi !


Tu as entendu parler de la publicité Amazon pour tes livres ?

Avant, il n’était possible de faire de la publicité sur Amazon pour nos livres que sur Amazon.com, donc compliqué pour des livres en Français.

Et bonne nouvelle, depuis le début de l’année, il est maintenant possible de faire de la pub pour ses livres sur Amazon France ! J’ai donc testé sans attendre…

Enfin, j’ai demandé à mon conjoint, qui vend d’autres produits sur Amazon et qui connaît le système, de s’en charger. Donc pour le moment je ne pourrais pas t’expliquer comment ça fonctionne… mais ça fonctionne !

Depuis mi-février, je fais de la pub pour mes livres brochés et numériques. Franchement, je ne pensais pas que ça marcherait si bien. Bien sûr, c’est assez récent et il faut encore un peu de recul pour voir si ça va se prolonger et tirer des conclusions sérieuses.

Globalement, la pub me permet aujourd’hui de maintenir et d’améliorer un peu mes ventes d’eBook, 8 mois après la sortie de mon dernier roman, alors que normalement elles s’essoufflent.

L’impact le plus important est sur les livres papier ! Avant de faire de la pub, je vendais entre 10 et 20 brochés par mois grâce à l’impression à la demande d’Amazon. Avec la pub, je suis passée à 100 le premier mois, puis à 260 en avril ! Encore une fois, ça peut aussi être lié au « coronavirus » et à la fermeture des librairies, donc à suivre sur les prochains mois…

Il y a également les KOLL (les pages lues, puisque je suis en exclusivité sur Amazon), mais là je n’ai pas remarqué d’effet avec la pub, mes chiffres sont stables.

Et bien sûr, mon conjoint s’est assuré que tout ça soit rentable. ^^

J’attends maintenant de voir si ça va influencer mes ventes « organiques » c’est-à-dire « sans pub » avec par exemple des lecteurs ayant acheté l’un de mes livres grâce à la pub et revenant découvrir les autres par eux-mêmes.

Je dois t’avouer que ça m’a enlevé un énorme poids des épaules comme j’ai dû annuler toutes mes dédicaces, qui me permettent de rencontrer de nouveaux lecteurs et aussi de vivre de ma passion, puisqu’elles représentent 50% de mes revenus.

Donc voilà, pour le moment, c’est très positif. Mais toute seule, je ne sais pas si j’aurais osé me lancer, car il faut être vigilant pour ne pas dépenser des sommes faramineuses pour aucun résultat.

Et toi ? as-tu essayé ? Est-ce que ça a été bénéfique ?

Si tu n’as pas testé, je ne peux pas trop te dire comment ça marche, mais je sais que beaucoup d’auteurs en parlent sur les groupes d’auto-édition sur Facebook, si tu as besoin d’info ou de comparatif. 🙂

Belle journée

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail tous les mardis ! téléchargez l'ebook offert...

>