fbpx

Comment parler de ses livres ?

12 novembre 2019

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Bien sûr, on le souhaite à tout auteur indépendant : le succès rapide et foudroyant, dès le premier ou le deuxième roman, des lecteurs en pagaille et des ventes exponentielles.

Dans 95 % des cas la réalité est tout autre : il faut de la patience avant de voir ses ventes se stabiliser et augmenter petit à petit.

Pour autant cela ne veut pas dire que l’on doit rester les bras croisés à attendre les lecteurs. Encore ce week-end, un auteur m’a dit : « j’ai sorti un livre il y a quelques mois et ça ne marche pas ». Je lui ai demandé ce qu’il faisait pour que ça marche et il m’a répondu « rien, je ne sais pas quoi faire ». Forcément, ça ne peut pas aller très loin de cette manière ! 🙁

De même, rester dans son coin à écrire son prochain livre ne suffit pas. Très souvent, j’entends des auteurs me dire « je suis trop occupé à écrire » et se plaindre que leur précédent roman ne se vend pas, alors qu’ils n’ont rien fait pour le faire connaître. Ils se sont remis à écrire illico presto, car oui, je te l’accorde, c’est plus sympa et plus facile !

Cela m’attriste profondément quand des auteurs m’annoncent, découragés, qu’ils ont publié 10 livres et n’ont que très peu de lecteurs et quasi aucun revenu… Surtout quand leur but était d’être lus et d’avoir des retours sur leurs histoires. :-/

Peu d’auteurs en ont conscience ou l’acceptent : l’auto-édition est un travail de fond. 

Nous devons être présents pour nos lecteurs, faire parler de nous et de nos livres régulièrement.

Sans ça, c’est le vide assuré.

Nous devons poster sur les réseaux sociaux, obtenir des chroniques et des commentaires, développer notre site internet, faire des séances de dédicaces, contacter les médias locaux…

Il y a toujours quelque chose à faire ! Et pierre après pierre, c’est ainsi que nous construisons le socle de notre avenir d’auteur et que nous nous améliorons.

Il faut aussi publier plus souvent. Je le dis sans cesse : chaque sortie est une opportunité cruciale pour tester de nouvelles stratégies, se faire connaître, augmenter son lectorat et réveiller le précédent. Que les résultats de cette sortie soient bons ou non, au moins vous avez mis toutes les chances de votre côté et vous aurez appris quelque chose. 🙂

J’en profite pour préciser : bien entendu, en période d’écriture, notre communication est un peu ralentie, mais ce n’est pas une raison pour faire le mort ! Les lecteurs ont besoin d’entendre parler de nous régulièrement, de créer un lien qui leur donnera envie de lire notre prochain livre et d’en parler autour d’eux.

Nous devons donc être sur le front, déterminés jour après jour, motivés par les raisons qui nous ont poussés à publier nos histoires.

Tout cela te semble logique, mais tu n’arrives pas à surpasser tes peurs pour communiquer sur tes livres ?

Tu ne sais pas où mettre ton énergie ni comment t’organiser ? Tu ne trouves pas quoi dire pour intéresser les lecteurs ?

Ou tu ne te sens peut-être pas légitime en tant qu’auteur ?

Discutons-en !

Je serai heureuse de trouver des solutions adaptées à tes blocages pour qu’enfin tu sois à l’aise quand tu parles sur tes livres. Et cela sera un plaisir d’aller plus loin, en partageant avec toi mes connaissances et mes stratégies pour que ta communication soit efficace et constructive sur le long terme.

Deux places sont encore disponibles pour l’aide personnalisée en auto-édition, il te suffit de remplir le formulaire ici :  Je reprends les rênes de mon projet

Nous pourrons ensuite faire connaissance par téléphone et voir quel accompagnement te conviendrait le mieux.

Au plaisir,

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>