En 2015, quand j’ai lancé mon site d’auteure, le plus grand challenge était d’y faire venir des lecteurs. Pour ça, j’ai réfléchi à des idées d’articles qui pourraient les intéresser et c’est ainsi que j’en suis venue à interviewer des auteurs sur leurs sources d’inspiration.
Sept ans plus tard, alors que je faisais un petit coup de frais sur mon site, j’ai relu certaines de ces interviews avec beaucoup d’émotions.
Déjà, car j’adore leur contenu, leur humanité, ce que ça dit sur le métier d’auteur auto-édité ou non.
Et aussi parce que j’ai continué à suivre ces auteurs et certains ont vraiment eu un parcours incroyable.
Je pense par exemple à Sonia Dagotor, une auteure anciennement auto-éditée qui rencontre aujourd’hui beaucoup de succès en maison d’édition. Et aussi à Johana Gustawsson, qui avec son livre Block 46 a été propulsé sur la scène mondiale.
Sept ans ! C’est fou tout ce qui peut arriver.
Alors, j'ai eu envie de partager ces interviews avec toi, pour les deux raisons que j'ai cité.
Je t’invite chaudement à les lire, il y en a… sept justement ! Je viens de compter en écrivant cet email, comme quoi il n’y a pas de hasard, je devais vraiment t’en parler. 🙂
Tu peux retrouver toutes les interviews ici : Rencontres d’auteurs et je te laisse choisir l'ordre dans lequel tu souhaites les découvrir.
N’hésite pas à me dire si tu as apprécié ta rencontre avec Sonia, Joanna ou encore Alice Quinn !
De mon côté, j’entame cette fameuse 7e année et je sais d’ores et déjà que de nombreux changements sont à venir. Je t’en parlerai le moment venu. 😉
Prends bien soin de toi,
Anaïs