fbpx

Trouver de nouveaux lecteurs

29 octobre 2019

Emails NEWSLETTER

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres emails de la newsletter !


Comment trouver de nouveaux lecteurs ?

Avoir un site internet, une page Facebook, c’est bien pour garder le contact avec nos lecteurs actuels.

Mais cette petite communauté est un cercle fermé.

Quand nous parlons de nos livres, nous parlons toujours aux mêmes lecteurs, qui sont — pour la plupart — déjà convaincus.

Alors, il faut continuer à trouver de nouveaux lecteurs.

Pour cela, on peut utiliser des techniques connues : faire de la publicité, avoir des chroniques sur des blogs littéraires, faire des concours…

Et on peut aussi faire preuve d’un peu d’imagination !

Chaque livre est différent après tout.

S’il aborde un sujet, un lieu en particulier, alors on peut orienter notre recherche de lecteurs.

Contacter des associations, des sites internet non littéraires, qui parlent du même sujet, par exemple…

Rejoindre des groupes Facebook différents, participer à des évènements dans des endroits particuliers…

Les lecteurs sont partout !

C’est la raison pour laquelle j’ai accepté un partenariat avec l’une de mes lectrices, qui est aussi couturière.

Elle m’a contactée car elle voulait promouvoir ses pochettes à livre auprès de mes lecteurs.

Elle a un site internet professionnel et une page Facebook développée, avec des interactions sur ses posts, raisons pour lesquelles j’ai accepté !

En effet, ce partenariat sera gagnant-gagnant :

Je relaie l’info auprès de mes lecteurs et fais découvrir le travail de Julie, à travers plusieurs posts et emails.

Ma communauté peut aussi profiter d’une réduction spéciale à cette occasion.

De son côté, Julie annonce à sa communauté que ce partenariat est organisé pour la sortie de mon dernier roman.

Elle a prévu des pochettes à livres pour les grands formats (elle ne faisait que les livres poches) dans lesquelles mes livres se glissent parfaitement.

Ces pochettes sont « exclusives », car j’ai moi-même choisi les tissus.

Sur chacune de ses photos promotionnelles, mes livres apparaissent.

Pour finir, quand une personne achète l’une de ses pochettes, elle reçoit un bon d’achat sur ma boutique pour découvrir mon univers.

Ce partenariat aura lieu du 4 au 10 novembre.

Le premier objectif est de faire connaître Julie.

Mais cela pourrait aussi m’apporter de la visibilité. En tant qu’auteur indépendant, on ne dit jamais non !

Je te tiendrais au courant du résultat, mais surtout, à travers cet email, je souhaitais t’encourager à voir plus grand.

Est-ce que ton livre aborde une thématique, un lieu que tu pourrais utiliser pour te faire connaître ?

Est-ce qu’il y a des personnes/médias/associations qui aiment cette thématique que tu pourrais contacter ?

Pourrais-tu faire des partenariats originaux comme avec Julie pour mettre ton livre devant les yeux de nouvelles personnes ?

N’hésite pas à partager avec moi tes idées !

Je te souhaite une bonne semaine

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail EN téléchargeANT l'ebook offert...

>