fbpx

Jongler entre l’écriture et la promotion

4 mars 2020

Emails du mardi

0  commentAirE(s)

Cet article est extrait de la Newsletter adressée aux auteurs de ma communauté : vous pouvez vous inscrire en bas de cette page pour recevoir et découvrir tous les autres Emails du mardi !


Comme promis avec un petit jour de retard voici mon email « du mardi » ! Il me tardait pourtant de te l’envoyer, mais la grippe a eu raison de moi. Plus pour très longtemps, je reprends doucement du poil de la bête ! (Merci beaucoup si tu fais de partie des auteurs qui m’ont souhaité un bon rétablissement. 🙂 )

La semaine dernière, j’ai reçu un commentaire de Blanche très intéressant sur l’article sur mes revenus de 2019 :

« Est-ce que tu as calculé ton temps de travail par semaine ? Ce serait intéressant de mettre les revenus en relation avec le temps de travail, car ça permettrait à chacun de comparer avec le nombre d’heures qu’il consacre à l’écriture + promotion + tout le reste. »

Moi qui suis d’ordinaire très scolaire, qui adore pouvoir expliquer que si je passe X temps à faire A, j’obtiens C de revenu… je m’en suis retrouvée bien incapable ! Mon planning d’écriture ou de promotion n’est pas du tout régulier ou routinier et j’avoue que j’ai ressenti un grand moment de flottement :

Comment expliquer aux auteurs qui me suivent le quotidien d’une romancière à temps plein qui vit de sa passion ?

Et en évitant la réponse barbante : « je me lève à 8 h… je petit-déjeune… » J’ai donc réfléchi et j’ai compris que si je n’avais pas de planning, 3 règles rythmaient mon quotidien.  Ce sont ces 3 règles qui vont me dire si je dois écrire, faire de la promotion ou faire une autre activité.

Bien sûr, cela est très personnel. Je pense que chaque auteur aurait une réponse différente au commentaire laissé par Blanche. Mais j’étais particulièrement enjoué à l’idée de partager la mienne avec toi pour une simple et bonne raison :

Te montrer que, contrairement à un autre message reçu sur mon article, non, je ne travaille pas 80 h par semaine en stressant comme une folle pour manger à ma faim !

Vivre de sa passion, ça demande forcément beaucoup de travail, mais je vois ça aussi comme un art de vivre et une source de développement personnel.

Alors, qu’elles sont ces 3 règles qui rythment mon quotidien, me permettent de vivre de mes romans, tout en étant sereine et épanouie ?

Réponse dans cet article :

3 règles pour jongler entre l’écriture et la promotion de mes romans

Avant de finir cet email je voulais te donner une autre info importante :

La formation « Créer Son Site d’Auteur, Clic par Clic » a eu beaucoup de succès lors de son lancement fin janvier 2020. Plus de 40 auteurs s’y sont inscrits et me transmettent aujourd’hui des retours très positifs sur le contenu.

J’ai donc l’immense plaisir de t’annoncer que la formation ouvrira à nouveau ses portes en mars pour une durée limitée.

Alors, surveille bien tes emails du mardi ces deux prochaines semaines ! 🙂

Bonne lecture de l’article et au plaisir !

Anaïs

Recevez ces emails directement dans votre boite mail tous les mardis ! téléchargez l'ebook offert...

>