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Avez-vous un message à faire passer ? L’importance de savoir “pourquoi”

1 octobre 2017

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Vous avez peut-être remarqué qu’à de nombreuses reprises je parle de stratégie, de rentabilité, de vivre de ses romans

C’est peut-être un peu « brutal » si vous venez juste de commencer.

Vous ne voyez peut-être pas aussi loin. Votre livre n’est peut-être pas encore publié… et si c’est le cas, peut-être vous aimeriez  simplement être lu, pour commencer…

Normal 🙂 Moi aussi j’ai débuté comme ça.

Mais assez rapidement j’ai eu envie de « vivre de ma passion ».

C’est toute une histoire, entre un voyage de deux ans aux Etats-Unis, un début de thèse en virologie laborieux et un raz-le-bol du salariat…

J’ai fini par tout plaquer en 2016 et j’en suis là aujourd’hui indépendante… et je vis de ma passion.

Plus que l’argent il y autre chose de bien plus important pour moi :

J’ai un message à faire passer à mes lecteurs. Un message d’espoir, contre les coups durs de la vie.

Peut-être vous aussi vous souhaitez communiquer quelque choses par vos écrits ? Un témoignage, des idées…

Pour faire passer ce message, il faut être LU.

Bien sûr, on peut diffuser largement nos livres, gratuitement ou à bas prix.

Mais ça un inconvénient : ça décrédibilise le livre.

Alors, il faut fixer un prix, pas forcément un prix exorbitant, juste un prix moyen, aligné sur ce qui se propose déjà sur le marché.

C’est la base, que l’on souhaite  en vivre ou non.

Moi, je souhaite vivre de mes romans.

Ce n’est pas un gros mot. Je trouve ça normal de créer quelque chose qui me tient à coeur, de prendre le temps de le faire bien, de bonne qualité… et d’obtenir des revenus grâce à ça… ce qui me permettent de continuer à diffuser encore plus ce message.

En fait, le problème n’est pas de vouloir vivre de ses romans, pour les auteurs que ça interpelle.

Le problème c’est le Comment ?

Faut-il vendre son âme au diable ? Faire de l’horrible marketing ? Investir et finir sous les ponts ?

Pas du tout.

Depuis le début, j’ai la même sincérité avec mes lecteurs, je pense à mon message avant tout. Je ne force personne, je présente, je propose avec douceur et honnêteté.

Bien sûr, j’ai mis en place des méthodes, des outils, des stratégies pour trouver et fidéliser mes lecteurs…

Mais le plus important n’est-ce pas la finalité, ce que l’on souhaite apporter, partager ?

C’est ce qui compte pour moi et, j’imagine, ce qui compte pour vous.

Alors si vous avez un message à faire passer à travers vos livres, donner vous à fond.

Mettez toutes les chances de votre côté.  Affronter vos peurs, sortez de votre zone de confort.

Mettez un pied devant l’autre.

Formez-vous, informez-vous. Profitez de l’expérience et des conseils des autres pour gagner du temps.

Et si vous avez ultimement envie d’en vivre, n’ayez pas honte !

Votre livre mérite d’être lu et vous méritez le fruit de votre travail.

Quel que soit votre projet, votre ambition, voyez grand 🙂

Au plaisir !

Anaïs

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