Les Livres d'Anaïs W.
Partagez !

L'espoir au corps

Sortie le 23 septembre 2017

Alison,
Blog My Little Anchor

Si vous devez lire un livre cette année, c’est bien celui-ci ! J’ai complètement perdu pied en le lisant. Il m’a bouleversé au point de vivre cette histoire comme si c’était la mienne.

L'espoir au corps

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.

Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.

Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

Isabelle,
Jurée Livre Poche 2016
Blog Bibliza

L’espoir au corps est un véritable coup de cœur. Si Anaïs n’avait pas qu’à peine trente ans, on dirait facilement qu’il est le roman de la maturité.

** L'espoir au corps en 10 chroniques **


 Chronique - Blog EllsyLou

"Anais W traite ici de deuil et de VIH, des thèmes très compliqués qu’elle aborde avec réalisme et dextérité. Chaque terme plus compliqué est abordé à la fin du livre et le roman est emprunt d’un tel réalisme qu’il en ai encore que plus agréable à lire."

 Chronique - Blog BookPearl - Méganne

"J'ai retrouvé les émotions là où je les attendais le moins. Toujours est‑il que lorsque je referme un livre la larme à l'œil, je sais que la lecture en a valu le coup. Je vous recommande donc de tout mon cœur ce roman dont le titre se sublime à la lecture."

 Chronique - Blog Amabooksaddict - Amandine

"C'est une lecture profonde, touchante et addictive ; l'autrice a une jolie plume qui nous entraine rapidement dans son univers. Je suis passée par pleins de sensations fortes, j'ai pu rire, stressé, déprimé et même pleuré au côté des protagonistes ; Anaïs a su transmettre, via ses héros, les fortes émotions qu'ils ressentaient au fil des pages".

 Chronique - Blog My Little Anchor - Alison

"Ce livre m'a déchiré le cœur. L'auteure nous déverse une montagne d'émotions à travers ses deux personnages principaux. Elle arrive à nous faire ressentir de la compassion, de l'empathie pour eux et c'est fatalement poignant."

 Chronique - Blog Bibliza - Isabelle

"Je vous le dis tout de suite, L'espoir au corps est un roman de combat. Le nunchaku de Bruce Lee et le coup droit de Chuck Norris n’ont qu’à bien se tenir, les héros d’Anaïs W. doivent eux aussi mener une lutte acharnée, mais contre les vents mauvais et l’adversité. Tous les coups sont permis et le chemin vers le bonheur promet d’être long. Seront-ils vraiment prêts à en découdre ?"

 Chronique - Lucie Renard - Auteur

"Cette fois encore, Anais W nous invite à réfléchir sur nos combats, sur la manière dont nous les menons, avec beaucoup de justesse. Ainsi, L’Espoir au corps n’est pas simplement un roman, c’est une leçon de vie dont chacun d’entre nous, quels que soient son passé et son expérience, peut tirer bénéfice."

⇨ Chronique - Cocounette croque livre - Chloé

"Cette histoire est bouleversante, elle vous sert le cœur qui va tantôt être transit d'espoir, de désir et d'amour puis de peur, d'appréhension.Elle est douée de vérité, sans tabou, sans cliché, c'est une histoire comme il en existe des milliers et c'est sans doute en cela que réside sa force : il y niche l'ampleur de tous les possibles et surtout, elle incarne le combat, l'acceptation..."

⇨ Chronique - Les partages de la bouquiniste - Catherine 

"Ainsi, trois sujets prépondérants, qui peuvent très très facilement tourner au fiasco total : le deuil, la maladie, l’amour. On peux vite déraper dans le mauvais téléfilm des après midi de M6, mais Anaïs nous parle de tout cela avec tact, grâce à une écriture fluide, un rythme parfaitement géré …. tous les ingrédients pour passer un excellent moment !"

⇨ Chronique - Stephanie Bardou - Auteur

"Un roman émouvant qui dévoile l’« humain » : nos faiblesses, nos espoirs, nos doutes. Font-ils les bons choix ? Vont-ils trouver leur place dans ce Monde ? Ce genre de roman est une fenêtre ouverte pour aider, instruire, conseiller. "

⇨ Présentation et Interview sur L'espoir au corps - Authente - Angélique

"Avec « L’espoir au corps », Anaïs W. change d’univers, les problématiques ne sont plus les mêmes, les enjeux non plus. Un renouvellement qui sent bon le frais, avec une plume intacte, toujours précise et profonde, qui a simplement gagné en maturité."

Retrouvez aussi sur ce blog :

L'espoir au corps : pourquoi un roman sur le VIH et le deuil ?

⇨ Comment ai-je choisi le titre de L'espoir au corps ?

Pourquoi ai-je choisi cette couverture pour L'espoir au corps ?


Partenaires de la sortie de "L'espoir au corps" 
Passion addict
Lucie Renard

Lucie Renard

Les partages de la bouquiniste
stephanie bardou

Stéphanie Bardou

Les craquages de Cracoune
Les lectures de nightteck
Poljack
Chronique-au-dela-des-tours
Ellsy Lou
My little Anchor
My little Anchor
Doriane

Doriane